Entrez donc dans un monde sauvage... Où vous incarnerez un humain ou un animal, et vivrez votre vie dans un parc animalier en Afrique du Sud!

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Perdu dans un désert...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage
Rands (argent): 1250

MessageSujet: Perdu dans un désert...   Ven 20 Fév - 19:28

Le sable a perte de vue... rien... un paysage mort... Comme abandonné de toute vie... C'est là que Florian avait décidé d'aller, pourquoi? Il ne savait pas, c'était peut être son instinct... Il était partit, comme ça, peut être en quête d'aventure? Mais cela était sure, il était perdu... il ne savait où aller... Tout se qu'il pouvait faire, c'était de se dire pourquoi il était venu. mais c'était trop tard...
Pas une personne en vue sauf peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Plume Argentée
Fondatrice et photographe animalière

Feuille de personnage
Rands (argent): 1500

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Sam 21 Fév - 12:24

(Euh... Le village Zoulou est sensé être pétillant de vie!)

Plume Argentée avait décidé d'aller observer le village Zoulou, apprender leurs habitudes de vie. Mais il n'y avait personne dans le village... Le soleil tapait fort, il était midi, et les gens avaient dû se réfugier dans leurs maisons, se cachant du soleil brulant.
Elle arpentait les rues. Personne. Pas même un guide touristique. Elle ne voyait rien, sauf les habitations, et le tas de pierre de la Chance. Elle prit un cayou et le lança dessus. Il retomba. Même si elle ne croyait pas aux superstitions, elle décida de la relancer sur le tas de pierre, et cette fouis ci, il y resta, perché presque tout en haut.
Alors, elle vit une silhouette. Elle s'en approcha, et vit qu'elle la connaissait bien Elle s'approcha en catimini de Florian,; et cria un grand:
-BOUH!
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Sam 21 Fév - 21:10

(J'étais pressé, et je n'ai pas eut le temps de dire que j'étais dans des endroits du village qui n'était pas très animé et immense)
Il sursauta et se retourna de suite...
_C'était toi... Tu m'a fait vachement peur... Avec tous ces indigènes autour de nous, ce n'est pas très prudent de se promener... Peut être connaît tu la sortie de ce labyrinthe?
La situation devenait de plus en plus menaçante car des tambours se laissaient entendre...
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Dim 22 Fév - 11:48

(Mais nan! Les Zoulous sont gentils!)

Plume Argentée était contente... Florian avait eu peur! Lui qui avait dit que ça ne marcherai jamais...
-Bah, ils ne sont pas méchants, ces "indigènes"! Oui, je connais la sortie du labyrinthe qui n'existe pas...
Le village Zoulou était petit, impossible de s'y perdre. Elle regarda le tas de pierre derrière elle. Florian n'avait rien jeté dessus...
Lorsque elle entendis les tambours, elle se réjouis. Enfin un fête! Enfin des persoones! Elle avait déjà assisté à une démonstration de danse guerrière... Et elle avait bien envie de recommencer! (Dans une vie antérieure, c'est à dire dans la vie de celle qui est en train de taper sur le clavier de son ordi pour faire vivre Plume)
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Lun 23 Fév - 11:16

(Pourtant ils font toujours la guerre...)
Quand Florian vu la grande parade il fut rassure a moitie.
Elle était magnifique... Les zoulou était vêtu de de belles tenues guerrière, avec d'immenses lances parées de plumes et de bijoux... derrière suivait les tambours qui laissait s'échapper une forte musique rythmée... Après ceux ci, Florian fut complètement rassure...
(désolé pour les accents, je suis sur un clavier anglais)
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Lun 23 Fév - 11:58

(C'est pas grave ^^)

Les Zoulous s'arrêtèrent devant eux. Ils étaient les seuls visiteurs, ils voulaient donc leur montrer leur danse guerrière.
Plume Argentée n'avait jamais vu cela, mais elle avait la vague impression de déjà vu (peut être parce que la fille devant l'écran l'a déjà vu). Il y avait des musiciens, qui battaient le rythmes, et, tous en cœur, battaient du pied de manière impressionnante. Ils amenaient leur genoux derrière la tête, et rabattaient leur pied au sol, tout en gesticulant des bras.
Elle glissa à Florian:
-Tu vois, tu n'a rien à craindre...
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Lun 23 Fév - 19:58

Il répondu:
_Oui, en fait ils sont bien sympathiques ces zoulou!
Derrière ces guerriers dansaient des danseuses aux parures multicolores! (c'est moi qui est invente ça)
Tout cela aurai put faire une carte postale tellement tout était en ordre!
Florian en profita pour tout noter sur son carnet...
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Lun 23 Fév - 21:30

Plume Argentée regardait toujours les Zoulous. Elle n'aurait vraiment pas eu envie de se retrouver face à eux lors d'un bataille! La danse guerrière était très intimidante, et si fascinante à la fois...
*Comment peut il juger le caractère de quelqu'un alors qu'il ne lui a jamais parlé?*
-Qu'en sais tu?
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Jeu 26 Fév - 14:29

_Si ils ont le sens de la fête c est qu ils sont sympathiques...
Florian regardait encore ces danses et personne n aurait pus lui en empêcher tellement il était dedans...
Mais tout a une fin, la dense s arrêta, vit sa montre et dit intrigué:
_ Je me demande quel est leur repas...
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Jeu 26 Fév - 19:50

Plume Argentée s'exclaffa. Bon, eh bien, elle dira au Psycothate (on se comprend avec Flo) de faire la fête... On va voir si il est du même avis...
-Je ne te comprend toujours pas... Mais c'est pas grave...
Elle réfléchit quelques instants, puis sa vie antérieure à l'ordi lui rappela un repas à l'ombre, des plats typiquement afriquains...
-Ils mangent des plats Afriquains. Mais impossible de me rappeler ce qu'ils mangent précisément...
Ils arrêtèrent leur danse. Le soleil était à son apogée. C'était donc midi.
La personne qui manifestement était le chef prononça un charabia incompréhensible. Puis, il désigna quelqu'un du doigt, désigna les deux touristes. La personne désignée s'avança. C'était surement un traducteur...
-Vous vouloir manger avec nous?
Plume Argentée salivait déjà...

(En réalité, il parait que le village Zoulou que j'ai visité avec mes parents n'était pas un vrai...)
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Mar 10 Mar - 22:14

Tout ceci donnait l'eau à la bouche de Florian...
Il voulait absolument gouter des mets inconnus. Il dit donc avec impatience:
_Bien sure que nous voulons manger avec vous...
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Mer 11 Mar - 18:59

Après que l'interprète ait transmit la réponse au chef du village, le chef sourit et dit en langue zoulou quelque chose à l'homme qui parlait français. Celui ci dit:
-Suivez nous!
Plume Argentée s'avança. Elle ne savait pas ce qu'elle allait trouver... et manger! Les zoulous commençaient à s'avancer... Elle fit un signe à Florian, et se mêla à la procession...
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Mer 25 Mar - 18:28

Florian se demanda bien qu'es qu'ils allaient manger...
Il espérait qu'ils ne leurs proposerai pas de sauterelles, vers ou asticots...
Ils arrivèrent donc dans un endroit, ou, apparemment, les indigènes mangent...

(dit les plats toi, je ne les connait pas)
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Mer 25 Mar - 19:12

L'endroit se situait sous un immense parasol de paille, tenu par des piquets de bois.
Une odeur alléchante de nourriture parvint à ses narines. Elle identifia de la viande...
Plusieurs femmes avaient fait la cuisine... Elles souriaient devant les visiteurs intimidés.
Soudain, Plume Argentée s'approcha, et vit une viande... Elle l'identifia comme du boeuf, accompagnée d'une céréale inidentifiable.
Le plat avait l'air bon, et elle ne voulait pas offenser leurs hôtes, elle prit donc une assiette (ils ne sont pas si incivilisés que ça!) et s'en servit beaucoup...
Elle goûta. C'était délicieux! Elle dit à Florian, qui hésitait à en prendre:
-C'est délicieux, goûte!
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Sam 28 Mar - 16:10

Il en prit donc et trouva ça... bon!!!
Tellement qu'il se resservit 1234567890 fois...
Après un cours instant, un vieux zoulou rentra. Il était menu, petit et tellement ridé qu'on aurai put croire qu'une momie se tenait debout... Puis, demanda d'une voie amicale:
_Est-ce que je pourrai vous demander un service?
_Est-ce compliqué?
questionna Florian.
_Non, une simple petite formalité...
_Je crois que nous pouvons accepter, hein Plume?

Sans que Plume Argentée est put répondre, la vieil personne racontât:
_J'aimerai que vous retrouviez une personne... Un guerrier disparu. Je ne peu le retrouver car il a traversé la rivière interdite... Et moi, étant sorcier du village, je ne peut la traverser. Le disparu s'appel Linounga...
Florian était tout gêné d'avoir entrainé son amie dans une aventure sans sens... il murmura un peu craintif:
_Je ne crois pas qu'on puisse...
Le sorcier coupa la parole dans un ton sombre et inquiétant:
_Quoi?
Florian fut inquiété par ces mots et dit:
_Non, rien...
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Sam 28 Mar - 16:29

Plume Argentée, a entendre la requête, s'inquiéta un peu...
Elle n'était pas vraiment partante pour une aventure, mais bon...
*On peut peut-être leur proposer les services d'un ranger?* pensa t'elle.
Elle s'approcha, consulta Florian du regard, puis dit:
-En fait, nous ne sommes pas très bien formés pour les recherches...
Puis, prenant une inspiration, elle dit:
-On peut vous appeler un ranger, si vous voulez? Ils sont formés en partie pour ça...
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Sam 28 Mar - 18:12

La bonne humeur partit en fumé après ces mots... Les zoulous avait l'air intrigué et énervé de l'étrange comportement des blancs... En fait, pour eux, ils avait était vulgaires, car, pour eux, tout le monde peut faire de petites formalités comme celle-ci... Donc s'était une négligence du peuple zoulou... Le sorcier avait l'air d'être le plus énervé... Florian, un peu apeuré, dit sans réfléchir:
_En fait, je crois qu'on va le faire... Oui, oui, je vous assure!!
La tribu redevint normale après ces paroles d'angoisse.
Florian était plus rassuré mais vit bien le regard courroucé de Plume Argentée...
Puis le sorcier dit:
_Et si nous partions maintenant?
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Sam 28 Mar - 18:20

Plume Argentée, ennervée, pensa:
*Eh! J'suis pas un héros! Je suis juste bonne à rester dans une voiture pour prendre des photos! Pas y aller à pieds pour trouver un mec qui a l'air dangereux!*
Cherchant toutes le excuses possibles et ininmaginable, elle finit par se rabattre à se ridiculiser...
-Euh, vous savez, je vais le laisser faire, c'est lui le mâle! C'est à lui de faire des missions! Moi, en attendant, je peux... Je vais photographier le paysage, moi!
Elle n'avait pas beaucoup de courage... Comment pouvait elle, elle qui avait été élevée dans un univers ultra protégé de la France... Elle se voyait vraiment mal aller chercher à pied un individu à lance perdu dans l'immensité de la savane...
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Dim 29 Mar - 12:17

Florian, perdu et surpris de ces paroles, dit:
_C'est que... J'ai déjà une personne à chercher, voilà, c'est complet... Il faut prendre un rendez-vous...
Le sorcier eut une air curieux, comme si il n'avait pas compris...
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Dim 29 Mar - 17:12

Plume Argentée vit avec amusement que Florian n'avait pas plus envie qu'elle d'aller chercher un guerrier en pleine brousse...
*Bon, comment on va lui faire comprendre qu'on ne veux pas, qu'on est des ramollis et qu'on ne le fera jamais!*
Elle jeta une regard suppliant à Florian, puis dit:
-C est que... On a un rendez vous avec...
Elle marqua une pause, puis dit:
-Avec les éléphants! Mais oui! On dois faire une promenade à dos d'éléphant... Pour le travail! Je photographie!
Elle montra son appareil photo
-Je photographie, et lui il écrit des articles! Donc, on peut pas être en retard, vous comprenez...

Desole pour les qpostrophes et les accents je viens de faire passer ;on ordi je ne sais co;;ent en clavier a;ericain
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Mar 31 Mar - 20:33

Florian était tout content que Plume Argentée est trouvé, elle aussi, une excuse... Mais le sorcier n'avait pas l'air convaincu...
*Il nous donne du fil à retordre ce sorcier de pacotille...*
L'indigène demanda:
_Vous êtes bien bizarres, vous, les blancs... Refaire l'image d'un éléphant avec une petite boite et le décrire avec un morceau de plastique est plus important que de retrouver un guerrier courageux perdu dans un pays inconnu? Je n'ai rien vu de plus ridicule...
Florian était un peu énervé et indigné... Si il ne faisait pas cela, les zoulou prendrai les blancs pour des fainéants, ou des bons à rien... Allait-il ridiculiser les civilisés face aux indigènes? Non, il n'était pas comme ça!!
*Bon, maintenant réveillons cette fainéante!!*
Il utilisa un langage snob pour paraitre plus civilisé qu'eux:
_Très chère sorcier vénérable, de la tribu des zoulous, auriez vous l'amabilité de nous laisser discuter de ce fait dans un endroit digne de nos personnes?
Le sorcier fut un peu perdu dans ces paroles et, voyant que c'était une question, dit "oui"...
Après être aller à un coin de la cabane un peu sombre pour que personne se voit leur manigances...
_Qu'est-ce qu'on fait? Il disent du mal des blancs... Et eux ils sont parfaits, comme par hasard...
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Mer 1 Avr - 18:51

Plume Argentée était énervée. Quoi? Elle n'avait pas, et n'a toujours pas envie d'aller dans la brousse chercher un type paumé! C'était aux secours de faire ça...
*OUI, POUR MOI, C'EST PLUS IMPORTANT DE PHOTOGRAPHIER QUE DE CHERCHER DES MECS SAUVAGES EN PLEINE NATURE!*
Elle s'écria, incapable de se contenir:
-Je me fiche de savoir si ils disent du mal de nous! Nous sommes leurs ÉGAUX, et encore, en matière de courage, on est nettement moins... Courageux! Je vais NOUS remettre à notre place, comme ça ça les remettra à leur!
Elle partis de l'endroit où ils "discutaient", puis s'écria, à l'intention du mage:
-Nous sommes tous vos égaux! Arrêtez de nous prendre pour des Dieux! Nous sommes pareils que vous! Dans certains domaine, nous sommes plus élevés, mais dans d'autres, nous sommes des faibles! Tenez: Le courage! Nous sommes des TROUILLARDS! Vous êtes courageux, vous! Nous, on nous laisse deux minutes perdus dans la savane, on deviens fous! Nous sommes des FAIBLES, voila ce que nous sommes! Alors arrêtez de nous considérer comme des supérieurs, parce que c'est pas parce que vous avez la peau mate que vous surplombe! Dans notre "Civilisation", il n'y a qu'une classe spéciale de personne qui savnet faire ce que vous nous demander de faire: les secouristes! Bon, si vous voulez demander au mec fier, l'autre, là, de faire ce boulot, ça me dérange pas! Mais il risque pas de revenir en une seul morceau, c'est moi qui vous le dis!
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Jeu 2 Avr - 19:54

Mais Florian ne put répondre... Déjà, pétant un câble, le vieux sorcier cria des paroles indigènes... Des soldats vinrent dans la case... Et oui, les zoulous sont très susceptibles!!! c'est pour ça qu'ils sont toujours en guerre... Florian, un peut apeuré, vit vite que la situation allait mal tourner...
Mais, dans la hâte, un guerrier marcha sur le pied d'un autre guerrier, qui lui, visa son poing sur l'autre... Il se baissa et la main atterrit en plein sur le visage du sorcier... Encore plus excité, il donna un coup de pied à un autre guerrier, croyant que c'était lui qui l'avait tapé... Et c'est comme ça que la dispute commença...
_Partons de ce village paumé... j'en ai assez de voire ce vieux fou nous jurer...
Les deux visiteurs partirent donc du village des foux...

(Non, je n'est pas lus Astérix il n'y a pas longtemps!!)
Plume Argentée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Ven 3 Avr - 20:45

Plume Argentée ne comprenait pas pourquoi ils amenaient l'armée. Elle avait juste dit qu'ils étaient égaux! Elle pensait qu'ils seraient fiers, heureux...
Bref, Plume !argentée, remerciant quand même le cuisinier et l'interprète, prit ses jambes à son cou, et se cacha dans la jeep. Dès que Florian la rejoignit, elle démarra à fond. Le village, au loin, devenait de plus en plus petit...
-Eh ben, on a eu chaud! Ils sont complètement tarés! Je me suis même ridiculisée pour leur faire plaisir... M'enfin, on a le chic pour se mettre dans de situation catastrophiques, non?
Et elle mit un petit peu de musique...
Florian
Admin et Journaliste

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   Sam 4 Avr - 11:45

Florian réfléchit à la situation et dit:
_Je crois que le sorcier a une place importante... L'armée doit se faire commander par le sorcier et le chef à la fois... En refusant la proposition, le sorcier s'est énervé... Je ne crois pas que se soit parce que tu as dit qu'on était égaux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu dans un désert...   

Perdu dans un désert...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant